Vous êtes ici : Accueil > Collège > Manuels scolaires > Liste des manuels scolaires du collège 2016-2017
Publié : 9 juillet 2016

Liste des manuels scolaires du collège 2016-2017

Veuillez trouver ci-dessous la liste des manuels (au format PDF) qui seront prêtés gratuitement aux élèves à la rentrée 2016. Celle-ci a été élaborée par les équipes pédagogiques de chaque discipline au sein du collège.

Elle est diffusée à titre d’information pour prendre connaissance des tarifs (en cas de détérioration pendant l’année scolaire), mais aussi pour certaines familles qui souhaiteraient se procurer un double des manuels (par exemple dans le cas d’une garde alternée).
Dans le cadre des nouveaux programmes scolaires, le changement des manuels sera effectué sur 2 ans.

Liste des manuels scolaires du collège :

info document -  PDF - 206.1 ko"

(veuillez cliquer sur l’icône ci-contre).

Information officielle : vous pouvez prendre connaissance des directives du Ministère de l’Éducation Nationale concernant les nouveaux manuels scolaires pour les 2 années à venir.

Extrait de la circulaire de rentrée 2016 :

paragraphe : 3 - La réforme du collège

".../...L’équipement en nouveaux manuels sera échelonné sur deux années en fonction des disciplines : à la rentrée 2016, tous les élèves recevront de nouveaux manuels de français, mathématiques et histoire-géographie ; les élèves de cinquième auront également un nouveau manuel de langue vivante 2 et les élèves de sixième un nouveau manuel de sciences ; les autres manuels seront fournis à la rentrée 2017-2018. .../..."

référence : Circulaire de rentrée 2016

NOR : MENE1608893C
circulaire n° 2016-058 du 13-4-2016
MENESR - DGESCO A

Source : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=100720