Vous êtes ici : Accueil > Collège > Le Projet d’établissement du collège > Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) au collège
Publié : 27 juillet 2016

Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) au collège

Dans le cadre de la réforme du collège qui doit être mise en oeuvre à la rentrée 2016, les élèves de 5e, 4e et 3e suivront des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) qui aboutiront à une réalisation concrète individuelle ou collective. Celle-ci pourra être un support pour l’évaluation orale du nouveau DNB.
L’EPI n’est pas une nouvelle discipline, mais une nouvelle méthode de travail en interdisciplinarité qui doit traiter d’une thématique pour rendre l’élève plus impliqué et actif dans ses apprentissages. Deux thématiques seront étudiées chaque année, donc six sur les 3 années (5e, 4e et 3e) parmi les 8 proposées.
Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des thèmes abordées au format PDF. Ce choix a été validé au conseil d’administration du collège le 28 juin 2016.

info document -  PDF - 69.4 ko"

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici