Vous êtes ici : Accueil > Espace famille > Etude sur le sommeil des jeunes
Publié : 22 août 2016

Etude sur le sommeil des jeunes

Dans le cadre du CESC, un groupe d’étudiant(e)s infirmiers(ères) du l’IFSI du Centre Hospitalier du Rouvray à Sotteville-lès-rouen est venus à la rencontre de nos élèves de 5e pendant l’année 2015-2016. Ils ont comparé, de façon anonyme, leurs habitudes liées au sommeil par rapport à des statistiques nationales.
Le but était de les informer sur le sommeil et de les aider à profiter de celui-ci afin d’être plus efficaces dans la journée et notamment au collège.

Vous trouverez ci-dessous le petit guide pratique qui leur avait été remis après cette journée d’information le 26 mai 2016.

Le guide du sommeil (recto) :

info document -  PDF - 1.1 Mo"

Quelques chiffres sur le sommeil (verso) :

info document -  PDF - 1.7 Mo"

Tous mes remerciements à Wendy, Clémence, Kaïna, Anne-Claire, Nelly et Arthur ainsi qu’à notre infirmière scolaire (Mme VANDERHORST) pour l’organisation de cette étude et de cette journée d’information.

Le principal adjoint