Vous êtes ici : Accueil > Généralités > Focus sur la vie de l’établissement > Investiture de monsieur DESAIX en qualité de Consul honoraire de Corée à (...)
Publié : 18 décembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Investiture de monsieur DESAIX en qualité de Consul honoraire de Corée à Rouen

Au cours de ses 10 années de service à la cité scolaire Camille Saint Saëns en tant que proviseur, monsieur DESAIX a été à l’initiative, au sein de l’académie de Rouen, de la mise en place de projets pédagogiques en lien avec la Corée. Il a notamment introduit la langue coréenne en 2012 à titre expérimental en 3e langue vivante pour les lycéens de Camille Saint Saëns. Il a facilité les échanges culturels et linguistiques entre notre lycée et le lycée coréen (YANG CHUNG HIGH SCHOOL de Séoul).

Le 05 décembre 2016, Son Excellence l’ambassadeur de la République de Corée -Monsieur Mo Chul-Min- en présence de monsieur le maire de Rouen -Yvon ROBERT- et de madame la députée de circonscription -Valérie FOURNEYRON- ont invité plusieurs membres à assister à la Cérémonie de nomination de Consul Honoraire pour Monsieur Dominique DESAIX. Un spectacle culturel coréen suivi d’un cocktail dinatoire ont pu clôturer les discours d’investiture.

Les membres de la communauté éducative de la cité scolaire Camille Saint Saëns transmettent toutes leurs félicitations à monsieur DESAIX pour cette nomination et leurs sincères remerciements pour son investissement sans faille dans la mise en place des projets en lien avec la Corée.

Accueil à la mairie de Rouen :

Présence des lycéennes en tenue traditionnelle coréenne :

Discours de monsieur le maire de Rouen :

Discours de Son excellence l’ambassadeur de Corée :

Discours de monsieur DESAIX -Consul Honoraire de Corée à Rouen- :

Spectacle de danses et de chants coréens :