Vous êtes ici : Accueil > Collège > LES PROJETS PEDAGOGIQUES > Petit déjeuner "école-collège"
Publié : 21 décembre 2016

Petit déjeuner "école-collège"

Un petit-déjeuner "CM1-CM2-6e" a été organisé au restaurant scolaire du collège le vendredi 09 décembre avec les classes de CM1-CM2 de l’école "Pouchet" du secteur.

Ce projet a été prévu lors du dernier conseil "école-collège".
Trois objectifs étaient visés :

• partager ce moment de convivialité entre camarades du primaire et du secondaire et faire découvrir une partie du collège aux élèves de CM1-CM2 avec leurs professeurs (monsieur Vasseur (directeur de l’école "Pouchet") et madame Fiévin).
  • informer les élèves sur l’intérêt nutritif et énergétique de ce repas du matin pour être plus efficaces dans leurs apprentissages et leurs activités physiques et sportives grâce à l’intervention de l’infirmière scolaire et du professeur d’EPS ;
  • faire découvrir les langues vivantes (anglais, allemand et portugais) aux élèves par le biais de chansonnettes et de jeux utilisant le vocabulaire propre au petit-déjeuner.

Un grand merci au personnel du collège pour la préparation et la logistique de ce petit-déjeuner exceptionnel, à l’infirmière scolaire pour son intervention sur les qualités nutritives de ce repas important, à la CPE et au professeur documentaliste pour leur projet lié à la citoyenneté, et aux équipes pédagogiques présentes pour leur participation active.

Un après-midi sous forme d’ateliers sera organisé au début du 3e trimestre avec les élèves de CM2 et de 6e au sein du collège.