Vous êtes ici : Accueil > Espace famille > AFFECTATION DES ELEVES DE SECONDE - RENTREE 2017

AFFECTATION DES ELEVES DE SECONDE - RENTREE 2017

Bonjour,
Votre enfant va suivre sa scolarité en classe de seconde à la prochaine rentrée au lycée Camille Saint-Saëns de ROUEN.

 Les inscriptions se dérouleront au lycée aux jours et heures suivants :

- Vendredi 30 juin de 14h00 à 17h00
- Samedi 1er juillet de 8h30 à 12h00
- Lundi 3 Juillet de 8h30 à 17h00
- Mardi 4 juillet de 8h30 à 17h00

 Pour inscrire votre enfant, nous vous demandons :
-  de compléter ce dossier.
-  de joindre un chèque de 10 euros à l’ordre du foyer Socio Educatif du lycée Camille Saint-Saëns, si vous voulez en être adhérent (assurance pour les voyages, aide financière aux sorties et voyages, solidarité, financement des activités du FSE…).
-  de fournir 2 photos d’identité récentes et les copies des bulletins de troisième

 En ce qui concerne les enseignements d’exploration, nous vous précisons que le premier enseignement d’exploration est SES. Pour le deuxième, nous vous demandons d’indiquer vos choix par ordre de préférence numérotés (au minimum deux enseignements classés).

 En ce qui concerne les options facultatives (non obligatoires), il vous est possible d’en choisir deux au maximum dans la liste proposée. Nous vous demandons de numéroter vos choix par ordre de préférence.

 En cas d’effectif insuffisant, une option facultative ou un enseignement d’exploration peut ne pas être ouvert à la rentrée.

 En cas de candidatures trop nombreuses à un enseignement facultatif ou à un enseignement d’exploration, nous serons dans l’obligation d’opérer une sélection (résultats scolaires).

 Concernant les absences de votre enfant, nous privilégierons cette année l’envoi par SMS (merci de nous fournir les numéros de portables des deux responsables légaux). Si vous ne souhaitez pas recevoir de SMS, merci de nous indiquer votre adresse mail pour l’envoi des courriers. Les envois par courrier postal resteront exceptionnels.

 Pour votre information, une bourse d’échanges de livres sera organisée, au lycée, par les deux fédérations de parents d’élèves, le samedi 1er juillet 2017, de 9h30 à 13h00. Accueil des vendeurs à partir de 9h00.
La Région Normandie propose aux lycéens un nouveau dispositif "Atouts Normandie", qui vous permettra entre autre de bénéficier d’un bon de 70 € réservé à l’achat des manuels scolaires. Pour plus d’informations connectez-vous au site "atouts.normandie.fr"

Nous vous souhaitons une très bonne année scolaire au lycée Camille Saint-Saëns de Rouen

Le personnel de direction

PJ :
- fiche renseignements

info document -  PDF - 39.8 ko"
info document -  PDF - 39.6 ko"

- fiche intendance

info document -  PDF - 46.7 ko"

- fiche infirmerie

info document -  PDF - 44.5 ko"