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Publié : 9 janvier 2016
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Affectation et Sectorisation

L’ AFFECTATION

Suite à la procédure d’orientation, l’affectation fait l’objet de voeux, 4 au maximum, exprimés par la famille sur la fiche de dialogue à l’issue de la classe de troisième. L’élève est affecté dans son son lycée de secteur ou dans l’un ou l’autre de ses lycées de secteur. Le secteur dépend du lieu de domicile de la famille et n’est pas forcément lié au collège où est scolarisé l’élève.

COMMUNES RATTACHEES AU LYCEE CAMILLE SAINT-SAENS :

Liste des communes du secteur de Saint-Saëns
Communes du secteur
Saint-Martin-de-Boscherville
Mont-Saint-Aignan
Rouen Rive Droite
Auzouville-sur-Ry
Bois-d’Ennebourg
Bois-l’Evêque
Darnétal
Grainville-sur-Ry
Martainville-Epreville
Ry
Servaville-Sermonville
Saint-Denis-le-Thiboult
Saint-Jacques-sur-Darnétal
Bihorel
Saint-Martin-du-Vivier
Blainville-Crevon
Roncherolles-sur-le-Vivier
Saint-Aubin-Epinay
Saint-Léger-du-Bourg-Denis
Fontaine-sous-Préaux
La Vieux-Rue
Préaux
Saint-Georges-sur-Fontaine

LES DEROGATIONS

Si vous n’êtes pas domicilié dans l’une des communes figurant sur la liste ci-dessus et si vous souhaitez néanmoins inscrire votre enfant au Lycée Camille Saint-Saëns, vous devez déposer une demande de dérogation auprès de Mme la directrice académique des services de l’éducation nationale. Si les capacité d’accueil ne sont pas atteintes, cette dernière accorde la dérogation selon l’ordre indicatif suivant :
- les élèves souffrant d’un handicap
- les élèves bénéficiant d’une prise en charge médicale importante
- les élèves boursiers au mérite ou sur critères sociaux
- les élèves dont un frère ou une soeur est déjà scolarisé(e) au lycée
- les élèves dont le domicile est situé en limite de secteur et proche de Saint-Saëns
- les élèves devant suivre un parcours particulier

Le formulaire de demande de dérogation disponible dans le fichier PDF suivant :

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CAS PARTICULIER

L’affectation en seconde européenne s’effectue hors sectorisation à partir d’un classement des candidatures selon des critères académiques définis par le Recteur. Les critères pris en compte sont : les résultats scolaires, la motivation, la classe d’origine, et la continuité des parcours.
Mais attention ! Les sections européennes anglais étant aujourd’hui largement répandues, la priorité est accordée aux élèves du secteur.