Vous êtes ici : Accueil > Espace famille

• Une envie de révision avant la rentrée ? - 11 juillet

La période des vacances d’été permet avant tout aux élèves de se reposer. Il est donc important de respecter une véritable coupure sans révision.
    Ensuite, il est possible de réviser les notions et les acquis de l’année scolaire de plusieurs façons en famille et sous la responsabilité d’un adulte : * calculs ou problèmes mathématiques dans le cadre des activités quotidiennes (bricolage, cuisine...) ; * lecture (romans, contes, poésies, presse, panneaux touristiques...) ; * d’écrire (journal intime, cartes (...)

• AFFECTATION DES ELEVES DE SECONDE - RENTREE 2018 - 26 juin

Bonjour, Votre enfant va suivre sa scolarité en classe de seconde à la prochaine rentrée au lycée Camille Saint-Saëns de ROUEN.
     Les inscriptions se dérouleront au lycée aux jours et heures suivants :
    Samedi 30 Juin de 8h30 à 12h00 Lundi 2 Juillet de 8h30 à 17h00 Mardi 3 juillet de 8h30 à 17h00
     Pour inscrire votre enfant, nous vous demandons : de compléter ce dossier. de joindre un chèque de 10 euros à l’ordre de la Maison des lycéens (MDL) - Lycée Camille Saint-Saëns, si vous voulez en être (...)

• Remise des diplômes du DNB et du CFG 2016 - Novembre 2016

Les anciens élèves de 3e scolarisés pendant l’année 2015-2016 au collège Camille Saint Saëns et qui ont obtenu le DNB ou le CFG de la session 2016 sont invités à la cérémonie républicaine au restaurant scolaire du collège le jeudi 24 novembre 2016 à 17h pour la remise de leur diplôme.

• Etude sur le sommeil des jeunes - Août 2016

Petits conseils aux élèves sur le sommeil pour profiter au mieux de leurs journées scolaires.

• Comment nous joindre ? - Janvier 2016

CITE SCOLAIRE SAINT SAENS
    SECRETARIAT : Adresse postale : 22 rue Saint Lô - BP 804 - 76005 ROUEN CEDEX 2 Adresse électronique du secrétariat du lycée : ce.0760093n@ac-rouen.fr Adresse électronique du secrétariat du collège : ce.0762290b@ac-rouen.fr
    LES SERVICES DE VIE SCOLAIRE :
    Adresse électronique de la vie scolaire du lycée : vie.scolairelcss@gmail.com Adresse électronique de la vie scolaire du collège : viescol.0762290B@ac-rouen.fr
    CONTACTS TELEPHONIQUES
    Accueil : 02.35.07.83.50 Vie (...)

• Présentation de l’équipe administrative - Janvier 2016

DIRECTION & EDUCATION
    Proviseur : M. Maxime JEANDEL
    Proviseur-Adjoint : Mme Maryse LANGLOIS
    Principal-Adjoint : M. Jean-Marc JEGOU