Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne

• Compte-rendu CVL du 21/01/2016 - Février 2016

Le Conseil de Vie Lycéenne s’est réuni le 21 janvier 2016.
    Ordre du jour : présentation de la DHG dates importantes et projets
    Membres présents : M.Desaix, Proviseur et Président du CVL Mélina Dahmane, élève de TES2, Vice-Présidente du CVL Andréa Leberquier-Bauer, PES2, représentante élève Tom Sadouki-Habbar, PS2, représentant élève Rachel Bihl, TL, représentante élève Emma Jandacka, PES2, représentante élève Bérénice Dehodang, TS3, représentante élève Mme Bledowski, CPE
    Présentation de la DHG :
    M.Le (...)

• Prévention des addictions - Janvier 2016

A la demande des élèves une action de prévention des addictions se déroulera pour le niveau première au second trimestre. Cette action reconduite chaque année par les CPE et l’infirmière se déroulera en B18 avec le support de l’exposition "Drogues : Plaisirs.Risques.Dépendances." du CRIPS Ile-de-France.

• Composition et attributions - Février 2016

Composition du CVL :
    Le CVL comprend, sous la présidence du chef d’établissement, dix représentants des lycéens. Assistent, à titre consultatif, aux réunions du conseil, des représentants des personnels et des parents d’élèves dont le nombre est égal à celui des lycéens. Attributions du CVL :
    Le CVL formule des propositions sur la formation des représentants des élèves et les conditions d’utilisation des fonds lycéens.
    Il est obligatoirement consulté sur les questions suivantes :
    a) les principes généraux (...)