Vous êtes ici : Accueil > Lycée

• Préparer son avenir en 5 étapes dès la classe de seconde - 6 février

Le site officiel "seconde 2018-2019" aidera les familles et les élèves de seconde à découvrir le nouveau lycée à partir de la rentrée 2019 et à choisir les spécialités pour la classe de première.
    Pour plus d’information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

• Réforme du lycée : enseignements de spécialité - Décembre 2018

À la rentrée 2019 en classe de première et à la rentrée 2020 en classe de terminale, le lycée Camille Saint-Saëns proposera huit enseignements de spécialité :
    histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques,
    humanités, littérature et philosophie,
    langues, littératures et cultures étrangères,
    mathématiques,
    numérique et sciences informatiques,
    physique-chimie,
    science de la vie et de la terre,
    sciences économiques et (...)

• PORTES OUVERTES POST-BAC - Décembre 2018

Présentation du Cycle Universitaire Préparatoire aux concours communs des I.E.P. de province le samedi 19 janvier 2019 de 10h à 12h.
    Filière en un an en partenariat avec l’Université de Rouen.
    La Journée Portes Ouvertes de l’Université de Rouen : samedi 2 février 2019 de 9h30 à 17h
    Campus de Mont Saint Aignan - Maison de l’Université

• ATELIER IEP 2018-2019 - Juillet 2018

Comme chaque année, le lycée Camille Saint Saëns de Rouen propose à tous les élèves de Terminale, de suivre, chaque mercredi après-midi, des séances de préparation aux concours d’entrée dans les Instituts d’Etudes Politiques.
    La première aura lieu le mercredi 19 septembre 2018 de 13h30 à 16h30 ; au cours de cette séance d’accueil, une présentation du programme, du dispositif, des concours et des IEP vous sera proposée.
    Aucune inscription préalable n’est requise.
    Vous trouverez ci-dessous le programme (...)

• Portes Ouvertes BTS TOURISME - Février 2018

Le mercredi 14 mars 2018 de 14h à 16h

• Calendrier Parcours Sup 2019 - Décembre 2017

Les dates importantes de la procédure Parcours Sup session 2019, consultables dans le document PDF ci-dessous :

• Langues et cultures de l’Antiquité - Mars 2016

Le cours de latin et de grec se situent dans la continuité de l’enseignement du collège : révisions progressives des notions grammaticales (les élèves viennent de différents établissements et n’ont pas tous vu les mêmes points) et lecture de textes mis en lien avec la civilisation. Il est également possible de commencer le latin et le grec en 2nde.
    Pourquoi étudier le latin ou le grec au lycée ?
    • Les langues anciennes apportent une aide efficace pour la préparation du baccalauréat de Français : (...)

• Le règlement intérieur du lycée - Mars 2016

Consultable dans le fichier PDF ci-dessous :

• Les Disciplines Non linguistiques - Février 2016

Dans le cadre d’études poursuivies en section européenne, le Lycée Camille Saint-Saëns offre la possibilité de suivre au choix, trois Disciplines Non Linguistiques (DNL).
    La DNL mathématiques
    Le lycée Saint-Saëns est le seul lycée du bassin rouennais à proposer une Discipline Non Linguistique (DNL) "Mathématiques" en section européenne, ce qui contribue à une formation particulièrement adaptée à chaque élève.
    Quel programme pour la DNL maths ?
    Le programme n’est pas celui des mathématiques "classiques" : (...)

• Résultats au Baccalauréat et Bilan de l’ Orientation - Janvier 2016

Résultats au baccalauréat sur 5 ans
    Bilan de l’orientation en fin de seconde