Vous êtes ici : Accueil > Lycée

• Rentrée 2018 des lycéens - 17 juillet

La rentrée des lycéens aura lieu le lundi 03 septembre comme indiqué ci-dessous : 9h pour les élèves de 2nde ; 10h pour les élèves de 1ère ; 11h pour les élèves de terminales ;
    L’établissement sera ouvert au public à partir du mardi 28 août à 9h.
    La direction

• ATELIER IEP 2018-2019 - 13 juillet

Comme chaque année, le lycée Camille Saint Saëns de Rouen propose à tous les élèves de Terminale, de suivre, chaque mercredi après-midi, des séances de préparation aux concours d’entrée dans les Instituts d’Etudes Politiques.
    La première aura lieu le mercredi 19 septembre 2018 de 13h30 à 16h30 ; au cours de cette séance d’accueil, une présentation du programme, du dispositif, des concours et des IEP vous sera proposée.
    Aucune inscription préalable n’est requise.
    Vous trouverez ci-dessous le programme (...)

• Portes Ouvertes BTS TOURISME - 20 février

Le mercredi 14 mars 2018 de 14h à 16h

• Calendrier Parcours Sup 2018 - Décembre 2017

Les dates importantes de la procédure Parcours Sup session 2017, consultables dans le document PDF ci-dessous :

• Documentation orientation - Mars 2016

Après la classe de seconde
    Après la classe de terminale
    Que faire après la classe de seconde ?
    Documentation consultable dans le fichier PDF ci-dessous :
    Que faire après la classe de terminale ?
    Documentation consultable dans le fichier PDF ci-dessous :

• Les enseignements d’exploration - Mars 2016

Choix de deux enseignements d’exploration
    dont un enseignement d’économie :
    Sciences économiques et sociales (1h30) Découvrir les savoirs et méthodes spécifiques à la science économique et à la sociologie, à partir de de quelques grandes problématiques contemporaines (consommation des ménages, production des entreprises...).
    et un enseignement au choix parmi :
    Patrimoines (1h30) Explorer divers lieux et formes en relation avec la création artistique contemporaine ; apprécier les enjeux économiques, (...)

• Langues et cultures de l’Antiquité - Mars 2016

Le cours de latin et de grec se situent dans la continuité de l’enseignement du collège : révisions progressives des notions grammaticales (les élèves viennent de différents établissements et n’ont pas tous vu les mêmes points) et lecture de textes mis en lien avec la civilisation. Il est également possible de commencer le latin et le grec en 2nde.
    Pourquoi étudier le latin ou le grec au lycée ?
    • Les langues anciennes apportent une aide efficace pour la préparation du baccalauréat de Français : (...)

• Le règlement intérieur du lycée - Mars 2016

Consultable dans le fichier PDF ci-dessous :

• Un nouvel enseignement d’exploration (2nde) et une nouvelle option facultative (1ère) à la rentrée 2016 - Janvier 2016

Dès la rentrée 2016, certains élèves de seconde et de première auront un nouvel enseignement d’exploration au choix : "informatique et création numérique" (ICN). A raison d’1h30 par semaine pour les secondes et de deux heures pour les prmières, il constitue une initiation au numérique et permet la découverte des métiers et des formations sur ce secteur porteur.

• Les Disciplines Non linguistiques - Février 2016

Dans le cadre d’études poursuivies en section européenne, le Lycée Camille Saint-Saëns offre la possibilité de suivre au choix, trois Disciplines Non Linguistiques (DNL).
    La DNL mathématiques
    Le lycée Saint-Saëns est le seul lycée du bassin rouennais à proposer une Discipline Non Linguistique (DNL) "Mathématiques" en section européenne, ce qui contribue à une formation particulièrement adaptée à chaque élève.
    Quel programme pour la DNL maths ?
    Le programme n’est pas celui des mathématiques "classiques" : (...)

• Résultats au Baccalauréat et Bilan de l’ Orientation - Janvier 2016

Résultats au baccalauréat sur 5 ans
    Bilan de l’orientation en fin de seconde