Vous êtes ici : Accueil > Lycée

• ATELIER IEP - 5 septembre

Comme chaque année, le lycée Camille Saint Saëns de Rouen propose à tous les élèves de Terminale, de suivre, chaque mercredi après-midi, des séances de préparation aux concours d’entrée dans les Instituts d’Etudes Politiques.
    La première aura lieu le mercredi 20 septembre 2017 de 13h30 à 16h30 ; au cours de cette séance d’accueil, une présentation du programme, du dispositif, des concours et des IEP vous sera proposée.
    Aucune inscription préalable n’est requise.
    Vous trouverez ci-dessous le programme (...)

• Documentation orientation - Mars 2016

Après la classe de seconde
    Après la classe de terminale
    Que faire après la classe de seconde ?
    Documentation consultable dans le fichier PDF ci-dessous :
    Que faire après la classe de terminale ?
    Documentation consultable dans le fichier PDF ci-dessous :

• Calendrier APB session 2016 - Mars 2016

Les dates importantes de la procédure admission post-bac session 2016, consultables dans le document PDF ci-dessous :

• Les enseignements d’exploration - Mars 2016

Choix de deux enseignements d’exploration
    dont un enseignement d’économie :
    Sciences économiques et sociales (1h30) Découvrir les savoirs et méthodes spécifiques à la science économique et à la sociologie, à partir de de quelques grandes problématiques contemporaines (consommation des ménages, production des entreprises...).
    et un enseignement au choix parmi :
    Patrimoines (1h30) Explorer divers lieux et formes en relation avec la création artistique contemporaine ; apprécier les enjeux économiques, (...)

• Langues et cultures de l’Antiquité - Mars 2016

Le cours de latin et de grec se situent dans la continuité de l’enseignement du collège : révisions progressives des notions grammaticales (les élèves viennent de différents établissements et n’ont pas tous vu les mêmes points) et lecture de textes mis en lien avec la civilisation. Il est également possible de commencer le latin et le grec en 2nde.
    Pourquoi étudier le latin ou le grec au lycée ?
    • Les langues anciennes apportent une aide efficace pour la préparation du baccalauréat de Français : (...)