Vous êtes ici : Accueil > Généralités

• Mot du proviseur - 17 mars

La cité scolaire Camille Saint-Saëns est un établissement public d’enseignement général à taille humaine, ouvert sur l’Europe et le Monde dont l’action s’inscrit pleinement dans la tradition de l’École de la République aux valeurs humanistes et citoyennes.
    Située au cœur du centre historique de la ville de Rouen dans un cadre qui associe Histoire, tradition et modernité, la cité scolaire se compose d’un collège (de la sixième à la troisième) et d’un lycée qui prépare ses élèves aux baccalauréats ES, L et (...)

• Résultats aux examens 2016 de la cité scolaire Camille Saint Saëns - Juillet 2016

Vous trouverez ci-contre les résultats aux examens de la session 2016 (DNB, BACCALAUREAT (L, ES et S) et BTS "tourisme") des élèves et des étudiants de la cité scolaire Camille Saint Saëns :
    Toutes nos félicitations aux lauréats.
    La direction.

• Calendrier scolaire 2016-2017 - Juillet 2016

CALENDRIER SCOLAIRE 20169-2017 :
    Vous trouverez ci-dessous le calendrier scolaire de l’année 2016-2017.
    Nous vous rappelons que l’académie de Rouen se situe dans la zone B pour les vacances scolaires.

• Les origines de l’établissement - Mai 2016

Du Moyen Age à l’ancien régime, un prieuré.
    La maison de Saint Lô, première école normale (1822-1881).
    Le développement de l’instruction tout au long du XIXe siècle.
    L’école primaire supérieure de garçons s’installe rue Saint Lô.
    Un enseignement supérieur et professionnel pour les filles.
    L’école primaire supérieure et professionnelle des filles est accueillie rue saint Lô

• CHARTE INTERNET - Avril 2016

CHARTE D’UTILISATION DES TICE