Vous êtes ici : Accueil > Présentation

• Mot du proviseur - Mars 2017

La cité scolaire Camille Saint-Saëns est un établissement public d’enseignement général à taille humaine, ouvert sur l’Europe et le Monde dont l’action s’inscrit pleinement dans la tradition de l’École de la République aux valeurs humanistes et citoyennes.
    Située au cœur du centre historique de la ville de Rouen dans un cadre qui associe Histoire, tradition et modernité, la cité scolaire se compose d’un collège (de la sixième à la troisième) et d’un lycée qui prépare ses élèves aux baccalauréats ES, L et (...)

• Les origines de l’établissement - Mai 2016

Du Moyen Age à l’ancien régime, un prieuré.
    La maison de Saint Lô, première école normale (1822-1881).
    Le développement de l’instruction tout au long du XIXe siècle.
    L’école primaire supérieure de garçons s’installe rue Saint Lô.
    Un enseignement supérieur et professionnel pour les filles.
    L’école primaire supérieure et professionnelle des filles est accueillie rue saint Lô

• CHARTE INTERNET - Avril 2016

CHARTE D’UTILISATION DES TICE

• Les consignes de sécurité - Février 2016

Sécurité des Ecoles, Collèges et Lycées.

• Charte de la laÏcité à l’Ecole - Janvier 2016

La République est laïque
    La Nation confie à l’école la mission de faire partager aux élèves les valeurs de la République.

• Découvrez Saint-Saëns en images ! - Janvier 2016

Le bâtiment A qui abrite l’administration de l’établissement et l’amphithéâtre.
    Les bâtiments D et E sièges des laboratoires de sciences, de technologie et d’arts plastiques, ainsi que des salles d’enseignement général du lycée.
    Le bâtiment C où sont installés, au rez-de-chaussée, le restaurant scolaire, au 1er étage, le CDI et au 2ème, le gymnase.
    Vue du préau de la cour et des bâtiments C et D.
    Le gymnase situé dans le bâtiment D
    Vue sur le bâtiment A qui accueille la classe prépa IEP, les salles (...)

• Un lycée implanté au coeur d’un patrimoine exceptionnel - Février 2016

A quelques pas du Lycée-collège Camille Saint-Saëns, pénétrez dans le coeur historique de la capitale de la Normandie :

• Qui était Camille Saint-Saëns ? - Janvier 2016

Qui était Camille Saint Saëns ?