Vous êtes ici : Accueil > Collège > Le Projet d’établissement du collège
Publié : 12 juillet 2016

Extrait projet d’établissement du collège

« Depuis sa création, l’Ecole est un espace de transmission et de maîtrise du savoir et un lieu profondément républicain. Elle doit cependant devenir plus juste, véritablement démocratique, et incarner pleinement les valeurs d’égalité et de solidarité. Ici réside l’ambition de cette refondation : former chaque élève pour qu’il devienne un citoyen éclairé, instruit, éduqué, autonome, cultivé et porteur des valeurs de la République. »

Extrait de la circulaire de rentrée 2016.
.
Le projet d’établissement est actualisé chaque année. L’année 2016-2017 sera l’année de la mise en oeuvre de la réforme du collège.

Articles

• Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) au collège - Juillet 2016

Dans le cadre de la réforme du collège qui doit être mise en oeuvre à la rentrée 2016, les élèves de 5e, 4e et 3e suivront des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) qui aboutiront à une réalisation concrète individuelle ou collective. Celle-ci pourra être un support pour l’évaluation orale du nouveau DNB.
    L’EPI n’est pas une nouvelle discipline, mais une nouvelle méthode de travail en interdisciplinarité qui doit traiter d’une thématique pour rendre l’élève plus impliqué et actif dans ses (...)