Vous êtes ici : Accueil > Généralités > Focus sur la vie de l’établissement

Cette rubrique regroupe les articles qui présentent les moments forts de la cité scolaire "Camille Saint Saëns".

• Modification du calendrier scolaire - 8 octobre

Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l’académie de Rouen a été modifié.
    le 6 octobre 2017 : Vacances de printemps 2018
    Vacances de printemps 2018 Dans l’académie, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.
    Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
    Elle permettra d’éviter les (...)

• Projet artistique en Histoire des arts - 9 septembre

Madame Gillé est professeur d’histoire des arts au lycée Camille Saint Saëns.
    Vous découvrirez grâce au lien ci-dessous une partie des travaux réalisés en 2016-2017 avec les élèves qui suivent cette option au lycée.

• La semaine des mathématiques - 14 mars

Cette année, la cité scolaire (collège + lycée) Camille Saint-Saëns fête les maths ! Du 13 au 17 mars, dans le cadre de la semaine des Mathématiques, les élèves de tous niveaux vont participer à des concours, rallyes, débats.
    Voir le programme en cliquant sur l’icône ci-dessous

• Investiture de monsieur DESAIX en qualité de Consul honoraire de Corée à Rouen - Décembre 2016

Au cours de ses 10 années de service à la cité scolaire Camille Saint Saëns en tant que proviseur, monsieur DESAIX a été à l’initiative, au sein de l’académie de Rouen, de la mise en place de projets pédagogiques en lien avec la Corée. Il a notamment introduit la langue coréenne en 2012 à titre expérimental en 3e langue vivante pour les lycéens de Camille Saint Saëns. Il a facilité les échanges culturels et linguistiques entre notre lycée et le lycée coréen (YANG CHUNG HIGH SCHOOL de Séoul).
    Le 05 décembre (...)

• Visite de l’ambassadeur de la République de Corée du Sud - Décembre 2016

La cité scolaire Camille Saint Saëns a eu l’honneur et le privilège d’accueillir Monsieur Mo Chul-Min, son excellence l’ambassadeur de Corée, le lundi 05 décembre 2016.

• Une formation-recherche au collège Camille Saint Saëns - Novembre 2016

Quand des élèves de Camille St Saëns entrent dans une formation-recherche pour des enseignants

• La récompense des Jeunes Talents de Camille Saint Saëns - Septembre 2016

Une remise de récompenses a eu lieu le mercredi 21 septembre 2016 après-midi pour mettre en valeur une cinquantaine d’élèves du collège et du lycée qui se sont faits remarquer pour leurs engagements et leurs efforts scolaires ou extra-scolaires dans les domaines culturels, sportifs, associatifs ou scientifiques.
    Toutes nos félicitations à nos jeunes talents !