Vous êtes ici : Accueil > Collège > LES PROJETS PEDAGOGIQUES

• Recherche de stage pour les élèves de 3e - 28 septembre

Tous les élèves de 3e devront effectuer un stage de découverte du monde professionnel (entreprises, associations, administrations publiques) pendant la semaine du 19 au 23 février 2018 qui précède les vacances d’hiver.
    Les parents et les élèves peuvent aussi aller sur le site : http://www.monstagede3e-seinemaritime.fr/
    Les conventions de stage devront IMPERATIVEMENT être signées avant le 22 décembre (...)

• Petit déjeuner "école-collège" - Décembre 2016

Un petit-déjeuner "CM1-CM2-6e" a été organisé au restaurant scolaire du collège le vendredi 09 décembre avec les classes de CM1-CM2 de l’école "Pouchet" du secteur.
    Ce projet a été prévu lors du dernier conseil "école-collège". Trois objectifs étaient visés :
    partager ce moment de convivialité entre camarades du primaire et du secondaire et faire découvrir une partie du collège aux élèves de CM1-CM2 avec leurs professeurs (monsieur Vasseur (directeur de l’école "Pouchet") et madame Fiévin).
    informer les (...)

• Des élèves écrivains : Mille et un saens - Juillet 2016

Les élèves de 3e1 de l’année 2015-2016 ont participé à l’écriture de nouvelles avec leur professeur de français (madame LECLERE) et une auteure (madame Danielle Assaban-Foulque).
    Dans le cadre d’un atelier d’écriture, ces élèves ont écrit des nouvelles, des biographies imaginaires et des textes à partir d’un incipit. Ils ont fait aussi des listes dont chaque phrase commence par "Je me souviens..." à la manière de Georges Perec.
    Au fil des mots, l’écriture s’est libérée, l’imagination (...)